Zéro Publicité / Anti-publicité
Filtre anti pub, anti pop-up publicitaire ! Bandeaux publicitaires et/ou spam (mail publicitaire)
  ZÉRO PUBLICITÉ > ANTI-VIRUS GRATUIT ...
ANTI-VIRUS GRATUIT ...
 
Anti-virus gratuit
Les virus d'ordinateur sont légion. Au sens large, ils comprennent une multitude d'agents se présentant sous différentes formes. Il peut s'agir de virus classiques ou de macros-virus qui se propagent chaque fois que les programmes dans lesquels ils sont installés s'activent. Il peut également s'agir de vers, lesquels ne s'attaquent pas forcément à l'ordinateur dans lequel ils logent, mais qui peuvent diriger, via la messagerie par exemple, des assauts destructeurs contre les serveurs. Les chevaux de Troie et portes dérobées permettent, quant à eux, à leurs destinateurs de prendre le contrôle de certains logiciels dans votre ordinateur.

D'autres logiciels malveillants sont appelés à tort virus, mais n'en sont pas. Le keylogger, par exemple, est un petit logiciel qui s'installe à l'insu de l'utilisateur et qui enregistre toutes les informations tapées sur le clavier. De nombreuses autres méthodes existent afin d'identifier vos habitudes sur Internet, de voler des informations personnelles vous concernant ou simplement dans le but de détruire tout ou partie de votre disque dur. Or vous êtes responsable de votre propre sécurité et c'est pourquoi les logiciels anti-virus deviennent des composantes essentielles de votre machine.

Évidemment, le rêve de chaque internaute est de dénicher des anti-virus gratuits. On en trouve d'ailleurs d'excellents par le biais du net, dont trois hautement recommandables : le Avast Édition Familiale (http://www.avast.com/index_fre.html), le Avira anti-virus (http://www.free-av.com/fr/index.html) et le AVG antivirus (http://www.avgfrance.com). Il existe par ailleurs des versions payantes, mais qu'offrent-elles de plus ?

Sachez que les anti-virus gratuits nécessitent des installations à terme. Au bout d'un certain temps, il faut répéter l'opération d'installation qui aura atteint sa limite. De plus, chaque logiciel anti-virus ne concerne qu'une affectation spécifique : un pare-feu, un anti-virus, un anti-spyware, un anti-spam, un anti-rootkit, etc. Enfin, le gratuit présente quelques failles mineures du genre moteur de détection moins rapide et/ou un peu moins performant, interface peu ergonomique… En revanche, le payant apporte une sécurité supérieure, garantie par un suivi rigoureux et une efficacité éprouvée. De plus, l'avantage de l'anti-virus payant réside souvent dans le fait qu'il s'agisse des packages "tout en 1", mentionnés dans les rubriques précédentes, et comprenant tous les types de boucliers et filtres, contrôle parental inclus. De quoi vous assurer une tranquillité d'esprit au cœur d'une forteresse bien gardée.
  ZÉRO PUBLICITÉ > ANTI-VIRUS GRATUIT ...
Copyright ZERO PUBLICITE / Mentions Légales - Partenaires : Publicité - Affiliation
Toute reproduction même partielle est strictement interdite sans un accord écrit sous peine de poursuites judiciaires